Lorsque vous travaillez, il est possible que votre presse industrielle rencontre quelques problèmes. Cela peut avoir de répercussion sur votre travail et vos revenus. Alors, que faut-il faire ? Vous avez le choix entre réparer votre presse industrielle ou carrément la remplacer. Trouvez les détails sur chacune des deux solutions dans cet article.
Réparez ou remplacez votre presse industrielle
Le changement d’une presse industrielle nécessite un grand investissement. Pour ce faire, plusieurs spécialistes de l’industrie optent pour la réparation si la presse industrielle devient défectueuse. Par ailleurs, les tarifs de la réparation peuvent faire baisser la productivité. De même, si les problèmes de la presse industrielle sont fréquents, cela peut faire augmenter le coût de la main-d’oeuvre et aussi provoquer le non-respect du calendrier de production. Vu que les dépenses et les pertes liées à la réparation de la presse industrielle, le mieux est d’acheter un nouvel appareil.
Dans le cas où vous auriez de doute, il est vivement conseillé de prendre des décisions adéquates plutôt que de faire des suppositions. Cela vous mettrait à l’abri des dépenses inutiles et des dangers au cours du travail. De plus, il est important d’utiliser un mécanisme de gestion de la maintenance informatisée. Ainsi, vous ne serez pas amené à prendre des décisions à la hâte. Par conséquent, vos décisions seront émotionnelles.
Prenez des décisions en vous basant sur les données
Sans avoir pris le temps de définir une bonne stratégie, votre seule idée sera de vite reprendre les activités. Cette approche peut être efficace pendant un court moment, mais après quelque temps vous serez confronté à la même situation. Le mieux c’est de prendre du temps pour agir plus efficacement tout en se basant sur les données.
En dehors du prix d’une nouvelle presse industrielle, il faut considérer d’autres critères avant de décider si vous devez réparer ou acheter une autre machine. Par exemple, vous devez prendre en compte :
- Le prix du montage de la presse industrielle ;
- La conséquence de la réparation sur la production ;
- Le prix de la maintenance ;
- Les frais liés au temps du non-fonctionnement de la presse, etc.
À l’instar de ces facteurs, il est évident qu’aucun verdict ne serait pris sans une vraie analyse des données.
Prenez la peine de vérifier les tarifs de la réparation
Avant de procéder à la réparation ou à l’achat d’une presse industrielle, prenez le temps d’analyser le prix. Cela vous permettra de prendre des décisions plus efficaces et de trouver des solutions durables. Si vous voulez acheter, vérifier la qualité de la machine ainsi que sa résistance.
Tenez compte de l’âge de la presse industrielle
L’âge de votre presse industrielle peut avoir de conséquence sur le coût de la réparation. Alors, de la même manière que la machine vieillit, les pièces à réparer seront nombreuses. Si vous vous obstinez à la réparer plutôt que de la remplacer, vous serez obligé de gaspiller beaucoup d’argent.
Toutefois, il faut noter qu’une vieille machine peut causer des dommages comme les blessures et autres. Même si la maintenance est au top, comprenez qu’au fur et à mesure que l’âge de la presse industrielle évolue, elle risque de causer des dégâts.
En cas de problème avec une presse industrielle, la solution est de la réparer ou d’acheter une nouvelle. Cependant, ne prenez pas des décisions de courts termes, réfléchissez bien avant d’agir.